© 2020 par www.editionsbluebook.com. Créé avec Wix.com

Photos © Michel Vialle, F.M. Varga et alii

Une invitation au songe ce week-end, au jardin de Brantes

 

Il est des lieux qui sont source d'inspiration. qui poussent à la méditation, qui invitent à la contemplation et qui sont voués aux plaisirs des sens. Le jardin de Brantes est de ceux-là. Ce jardin remar­quable qui s'articule autour de trois bassins miroirs est un véri­table havre de paix. une invita­tion au voyage intérieur. Avec sa platanneraie exceptionnelle, ses allées de buis et son célèbre magnolia grandifora bicente­naire, c'est un lieu privilégié pour y parler d'arts, de mu­sique, de littérature et de photo­graphie.

 

Samedi et dimanche, il sera le lieu du 16e rendez-vous au jar­din. Avec cette année, trois in­tervenants d'exception: Pas­cale Breysse. illustratrice. Fer­rante Ferrand. photographe et Timothée de Fombelle, écri­vain ainsi que le groupe vocal Terra Tempo et la chorale de Wettenberg. venue à l'occasion des fêtes du jumelage de la ville.

Pascale Breysse, qui est aussi plasticienne. animera des ate­liers qui sont proposés par L'Eau vive, la librairie indépen­dante jeunesse d'Avignon. Ti­mothée de Fombelle, roman­cier pour enfants et adoles­cents mais aussi adultes. évo­quera les racines de ses contes. sous immense magnolia. Fer­rante Ferrand exposera, durant les deux jours, ses œuvres dans le cloître de Brantes autour du thème de l'apparition. Sous les mûriers platanes, Dominique Castagna proposera ses thés dont le thé du jardin de Brantes qu'elle a spécialement concoc­té pour l'occasion avec des fleurs du jardin et ses gâteaux faits maison. L'occasion sera belle pour découvrir les collec­tions des livres de L'Eau Vive, ainsi que le potager pédago­gique utilisé par les élèves de l'école Steiner de Sorgues ac­compagnés par Audrey Krebs, une jardinière pédagogue pas­sionnée de plantes.

 

M.V.

La Provence, 30 mai 2018