Artistes invités

La philosophie de Marine d’Aboville et Charles-Hubert de Brantes est d’accueillir, dès l'éclosion du printemps, artistes, artisans, écrivains, poètes ou pédagogues. Le domaine de Brantes devient pour eux, du fait de leur expérience et de leurs activités là et ailleurs, une plate-forme, un lieu d’échange, de transmission, de réalisation et de créativité.

 

Ainsi, en 2014 pendant dix jours, nous avons accueilli 15 comédiens et danseurs, de plusieurs nationalités, pour travailler sur la création Passage de l’Ombre à la Lumière de Marcel Pérès, Leszek Madzik, Serguï Kovalevitch, Fabrice Nicot et Jean-Franois Favreau.
Un prélude du « Festival des Arts Sacrés Andreï Tarkovski » qui fut présenté au festival d’Avignon 2014 dans le cadre de Foi et Culture du « In ».

Une création pour la commémoration des 900 ans de l’abbaye de Pontigny. En deux parties, l’une basée sur « Les Démons » de Dostoïevski, l’autre sur un drame para-liturgique contemporain autour de chants cisterciens et indiens.

 

Par ailleurs, nous avons invité aussi les moines indiens danseurs de Manjuli qui proposent un spectacle de danse et de théâtre en dévotion à Krishna. Danse et théâtre musical Sattriya, (Assam, Inde du Nord-Est), ou théâtre sacré monastique. Le Sattriya compte parmi les huit danses classiques principales de l’Inde.

© 2020 par www.editionsbluebook.com. Créé avec Wix.com

Photos © Michel Vialle, F.M. Varga et alii