2021

La Provence, 4 juin 2021

Comme un esprit de résistance au château de Brantes

 

Comme le colibri de la légende amérindienne, Marine et Charles Hubert de Brantes, les propriétaires du château éponyme de Sorgues, font leur part pour la préservation de la planète. Toutes les actions mises en place depuis des années sont sous le sceau de la transmission et le partage. "Tous les artistes que nous accueillons pour le projet "Rendez-vous au jardin" partagent cette philosophie", explique Marine de Brantes. Nous considérons que ces notions de transmission et de partage ont plus de sens si l’on part de la terre".

(cliquez ici pour lire  le texte entier)

La Provence, 4 juin 2021

Les jardins ont de belles choses à vous conter

 

Le thème avait été imaginé l’an dernier ! Il sera celui de ces 18e "Rendez-vous aux jardins" qui permettront, durant tout le week-end, de partir à la découverte de sites qui ouvrent exceptionnellement leurs portes pour l’occasion, de rencontrer des jardiniers d’art, paysagistes, botanistes et autres propriétaires passionnés, tous désireux justement de transmettre leurs savoirs ou encore assister à des ateliers ludiques et démonstrations. Impossible en quelques lignes de dresser une liste exhaustive des rendez-vous prévus dans la région Sud.

(cliquez ici pour lire  le texte entier)

Le Dauphiné Libéré, 23 mai 2021

Comment s’adapter au temps capricieux

 

Ce printemps 2021 est un modèle dans le genre anomalies : avril trop chaud puis glacé, mai avec 29 % du temps sous menace d'averses et en déficit de 1,3°C, des coups de vents puissants, témoins des chocs d'un anticyclone et d'une dépression, nature, jardins et jardiniers doivent s'adapter.

(cliquez ici pour lire  le texte entier)

Madame FIGARO, 26 mai 2021

L'ouverture de la Bourse de Commerce, les artistes femmes aux musées, le rendez-vous au Jardin de Brantes... Nos 5 Incontournables culturels

 

Expositions, concerts, jardins... Tous les quinze jours Madame Figaro propose sa sélection culturelle. Voici les cinq événements à ne pas rater.

(cliquez ici pour lire  le texte entier)