La Provence, 2 juin 2017
À Sorgues, lrina Brook monte un Shakespeare dans un jardin
Ce week-end, la metteure en scène "moliérisée" reprend "La Tempête", en spectacle déambulatoire, au Domaine de Brantes
"Ils sont pas mal nos effets spécieux non?" Hier, milieu d'après-midi à Sorgues. Au coeur du verdoyant Domaine de Brantes, l'immense metteure en scène Irina Brook (on ne compte plus les "Molières" glanés depuis 17 ans NDLR) répète avec ses comédiens la "Tempête " shakespearienne ..
La Provence, 30 mai 2018
Une invitation au songe ce week-end, au jardin de Brantes
Il est des lieux qui sont source d'inspiration. qui poussent à la méditation, qui invitent à la contemplation et qui sont voués aux plaisirs des sens. Le jardin de Brantes est de ceux-là. Ce jardin remarquable qui s'articule autour de trois bassins miroirs...
Le Dauphiné Libéré, 16 juillet 2020
À Sorgues : le jardin de Brantes et ses perspectives
Situé à Sorgues, dans le Vauc luse, il est ouvert sur rendez-vous aux visites depuis près de 20 ans du début avril jusqu'à la fin juin. Situé sur la commune de Sorgues, le jardin de Brantes fait office de poumon vert pour la ville. Un espace de 3 500 m² à l’alignement parfait.
Histoires parallèles
Histoire du domaine
Histoires parallèles
Histoire du domaine
Martine Gilles et Jaap Wieman
En 1975 Martine Gilles et Jaap Wieman ouvrent un atelier de faïence dans le village de Brantes. Leurs pièces quotidiennes sont imaginatives et pleine de vie. Les Faïenceries d’Art de Malicorne, de Martres-Tolosane et de Solafrance les sollicitent pour la réalisation de formes et de décors. Ils créent et font éditer le service à petit déjeuner du Relais et Château de Crillon le Brave, et décorent un service de table pour l’Amandier de Roger Vergé à Mougins.
Ils sont nommés Maître Artisan en Métier d’Art en 1992.
En 2015, sur invitation des Ateliers d’Art de France, leur atelier représente le savoir-faire français de l’art de la table à New York et Washington.
Ils réalisent un carrelage relatant l’histoire de la famille de Brantes du 16ème siècle à nos jours pour les « Rendez-vous au Jardin » de Brantes.
Aujourd’hui, leurs pièces décoratives rouge, or et ivoire, ont une expression onirique et particulière.