La Provence, 2 juin 2017
À Sorgues, lrina Brook monte un Shakespeare dans un jardin
Ce week-end, la metteure en scène "moliérisée" reprend "La Tempête", en spectacle déambulatoire, au Domaine de Brantes
"Ils sont pas mal nos effets spécieux non?" Hier, milieu d'après-midi à Sorgues. Au coeur du verdoyant Domaine de Brantes, l'immense metteure en scène Irina Brook (on ne compte plus les "Molières" glanés depuis 17 ans NDLR) répète avec ses comédiens la "Tempête " shakespearienne ..
La Provence, 30 mai 2018
Une invitation au songe ce week-end, au jardin de Brantes
Il est des lieux qui sont source d'inspiration. qui poussent à la méditation, qui invitent à la contemplation et qui sont voués aux plaisirs des sens. Le jardin de Brantes est de ceux-là. Ce jardin remarquable qui s'articule autour de trois bassins miroirs...
Le Dauphiné Libéré, 16 juillet 2020
À Sorgues : le jardin de Brantes et ses perspectives
Situé à Sorgues, dans le Vauc luse, il est ouvert sur rendez-vous aux visites depuis près de 20 ans du début avril jusqu'à la fin juin. Situé sur la commune de Sorgues, le jardin de Brantes fait office de poumon vert pour la ville. Un espace de 3 500 m² à l’alignement parfait.
Histoires parallèles
Histoire du domaine
Histoires parallèles
Histoire du domaine
“Au coeur des pattes” : la médiation par l’animal s’invite au Château de Brantes
Imaginez un lieu où la beauté d’un château et la sérénité de ses jardins rencontrent le doux contact des animaux.
C’est désormais possible grâce à Pauline Bernard, éducatrice et
intervenante en médiation par l’animal, qui inaugure sa nouvelle activité “Au coeur des pattes” au Château de Brantes, à Sorgues.
Forte de plus de dix ans d’expérience au sein d’un IME (Institut médico-éducatif) en tant qu’éducatrice et de deux ans d’activité en médiation par l’animal en itinérance, aussi bien en structures médico-sociales qu’en crèches et en établissements scolaires, Pauline Bernard propose à présent des séances, directement sur le domaine du château. Accompagnée de ses deux ânes miniatures américains, de son chien et de ses poules, elle accueille tous les bénéficiaires encadrés par des structures éducatives, sociales et médico-sociales, qu’il s’agisse
de jeunes enfants, d’adolescents ou d’adultes, avec ou sans besoins spécifiques.
Chaque séance est pensée pour développer la confiance en soi, la communication et l’autonomie, aider à mieux gérer les émotions, et renforcer le lien à soi et aux autres. Dans ce
cadre apaisant et sécurisé, les bénéficiaires vivent des moments d’échange, de stimulation et de bien-être, en lien direct avec les animaux, favorisant respect, écoute et complicité.
Les séances se déroulent tout au long de l’année scolaire, au rythme des besoins des bénéficiaires. Les structures intéressées sont invitées à prendre contact pour organiser leur intervention et découvrir cette expérience unique au coeur du Château de Brantes.
Pour plus d’informations
Pauline Bernard, 441 chemin de Brantes, 84270 Sorgues
0687782932

