La Provence, 2 juin 2017
À Sorgues, lrina Brook monte un Shakespeare dans un jardin
Ce week-end, la metteure en scène "moliérisée" reprend "La Tempête", en spectacle déambulatoire, au Domaine de Brantes
"Ils sont pas mal nos effets spécieux non?" Hier, milieu d'après-midi à Sorgues. Au coeur du verdoyant Domaine de Brantes, l'immense metteure en scène Irina Brook (on ne compte plus les "Molières" glanés depuis 17 ans NDLR) répète avec ses comédiens la "Tempête " shakespearienne ..
La Provence, 30 mai 2018
Une invitation au songe ce week-end, au jardin de Brantes
Il est des lieux qui sont source d'inspiration. qui poussent à la méditation, qui invitent à la contemplation et qui sont voués aux plaisirs des sens. Le jardin de Brantes est de ceux-là. Ce jardin remarquable qui s'articule autour de trois bassins miroirs...
Le Dauphiné Libéré, 16 juillet 2020
À Sorgues : le jardin de Brantes et ses perspectives
Situé à Sorgues, dans le Vauc luse, il est ouvert sur rendez-vous aux visites depuis près de 20 ans du début avril jusqu'à la fin juin. Situé sur la commune de Sorgues, le jardin de Brantes fait office de poumon vert pour la ville. Un espace de 3 500 m² à l’alignement parfait.
Histoires parallèles
Histoire du domaine
Histoires parallèles
Histoire du domaine
Jacques Vimard
Jacques Vimard séjourne actuellement au Domaine de Brantes.
Pour le ‘Rendez-vous des dons’ 21, Jacques Vimard a choisi spécialement une série de toiles. Elles retracent la genèse du monde et de la nature qui vibre avec profondeur et mystère. Une floraison de roses accompagne sa palette parce que, pour lui, « c’est la couleur de la vie ».
Artiste peintre contemporain, Jacques Vimard découvre très jeune la peinture abstraite. En 1967, invité à exposer au Salon de Mai, il reçoit le Prix de la Bourse Adam pour sa toile Hommage à Chardin. Membre du comité du Salon, il continuera d’y exposer de 1967 à 1980.
Il effectue de nombreuses expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger, (Allemagne, Espagne, Japon, Luxembourg, Yougoslavie). Certaines de ses oeuvres figurent dans des collections publiques et privées. Pour illustrer des ouvrages de poésie édités par les Editions Barbova, il compose plusieurs livres d’artistes peints, gravés ou lithographiés en série limitée.