© 2020 par www.editionsbluebook.com. Créé avec Wix.com

Photos © Michel Vialle, F.M. Varga et alii

Boutique

Depuis plus de 12 ans, Marine de Brantes travaille auprès d’artistes et d’artisans. Son talent est de mettre en valeur leur art et le diffuser sous différentes formes (objets pédagogiques pour les boutiques de musée, pièces d’art). Pendant 9 ans, elle a aidé les femmes artisans d’Orissa à développer leur savoir-faire et le croiser avec d’autres artisans pour que ces femmes puissent être indépendantes financièrement. 

Thé vert biologique du jardin de Brantes

avec ses pétales de roses et d'osmanthe

8€ / le sachet de 100grs

Marc Dekeister
Angelika Frank

SOPHIE BENTIN - CHARLES HUBERT DE BRANTES:

Le jardin de Brantes à Sorgues 

Les Éditions du Toulourenc

20 €

à commander ici

Sophie Bentin, docteure en histoire et spécialiste du Comtat Venaissin à l’époque pontificale, dévoile les origines de ce domaine provençal et éclaire une partie souvent méconnue de l’histoire de France jusqu’à la Révolution.

Charles-Hubert de Brantes, qui gère le domaine et le jardin de Brantes avec sa famille, retrace leur chronologie contemporaine et livre quelques secrets de ce « jardin remarquable ».

Chaque auteur a découvert au cours des ses recherches des documents rares ou inédits : un bail de 1793, un inventaire de 1810, des lettres de Napoléon, un discours de Tocqueville…

Pour le lecteur comme pour le visiteur, c’est bien ici le « génie d’une lieu » qui se révèle et s’exprime.